Emilie, Rémi et Loic: Coup de projecteur sur leur « Après Secret Story » et leur stratégie de communication catastrophique!

Cet article a été vu fois
emilie-remi-et-loic-coup-de-projecteur-sur-leur-apres-secret-story-et-leur-strategie-de-communication-catastrophique_56661924b0c61.jpg

ALERTE, ALERTE! Une nouvelle vague de stars en carton se prenant pour Madonna débarque! C’est désormais devenu un classique à chaque saison de Secret Story, certains candidats pètent plus haut que leur cul et se voient déjà en haut de l’affiche. L’occasion de leur rappeler que la seule affiche à laquelle ils seront confrontés sera celle qu’ils se taperont! Je hurle!


Depuis leur sortie de Secret Story, Emilie, Loic et Rémi se la jouent inaccessibles. Entre rêves naifs de gloire, tarifs démesurés ou encore communication ratée, leur « Après Secret Story » tourne au vinaigre et ils sont visiblement en train d’orchestrer leur chute plus tôt que prévu. Et leur « agent » ne fait rien pour arranger les choses! Analyse de la stratégie bancale de ces mouchoirs jetables candidats de télé-réalité!


Depuis leur retour à la vie normale (retour qui risque de faire mal), le trio des Marseillais a décidé de faire appel à un « agent artistique ». Il est toujours hilarant de voir des candidats de télé-réalité gérés par des agents, encore plus par des agents « artistiques »! Je hurle! Quelqu’un leur rappelle que leur seul talent artistique est celui d’avoir hurlé comme des putois dans une maison, roulé des pelles face caméra ou encore fait touche pipi dans un lit avec une fille facile?


Depuis la première saison de Secret Story, j’assiste chaque année avec amusement à l’apparition subite de ces agents improvisés. Sortis de nulle part, ils s’avèrent être au début d’excellents professionnels et sont ensuite dépeints par les candidats quelques mois après comme les pires arnaqueurs. Et oui, nombreux sont les parasites à tourner autour des candidats de télé-réalité, à profiter de leur notoriété, à leur faire miroiter monts et merveilles et à grapiller leur argent. On les prévient chaque année, ils n’en font qu’à leur tête et viennent ensuite pleurnicher une fois qu’ils se retrouvent le nez dans la merde!


► La première interview ratée d’Emilie

Comme chaque année, la gagnante de Secret Story se fait grassement payer par un magazine pour sa première interview. Alors bien sûr au début elle réclame 15 000 euros mais finalement, elle se rend compte qu’on ne lui donnera pas plus de 2000 euros. Et c’est d’ailleurs largement suffisant pour répondre à trois questions dans un français approximatif.


Cette année, Emilie a choisi Public et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a totalement foiré son coup. En couverture du magazine, on pouvait ainsi lire:

« Si Rémi me trompe, la nouvelle Nabilla ce sera moi »…



Emilie a sans doute trouvé amusant de plaisanter sur cette fameuse nuit de drame durant laquelle Thomas a été poignardé. Mais ses fans n’ont pas franchement apprécié cette blague de mauvais goût et elle s’est littéralement fait lyncher sur Twitter…


Il est ainsi hilarant d’entendre dire partout de la part de son agent qu’il gère son image alors qu’il n’est même pas capable de relire une interview et de contrôler ses propos… Résultat: sa pire déclaration a été placardée en couverture du magazine! Bravo, l’image de sa petite Emilie est gérée à merveille! 


► Les Anges


Grand classique également chaque année: certains candidats oublient qu’on les a connus dans un programme de télé-réalité (qu’on se le dise, jugé par 80% des français comme un programme de merde) et s’imaginent au dessus du lot. Il est ainsi fréquent de les voir cracher dans la soupe et assurer qu’ils ne feront plus de télé-réalité. Ainsi, pour Emilie, Rémi et Loic: hors de question de participer aux Anges, leur agent le leur a déconseillé. Leur agent, plus malin que tout le monde, n’a visiblement pas compris que c’était la seule chose qu’ils pourraient espérer faire après Secret Story pour durer encore quelques mois avant d’être jetés comme des kleenex usagés!


Il est d’ailleurs très amusant de voir comment Rémi et Emilie ont retourné leurs vestes puisque d’après la quasi totalité des candidats ayant partagé l’aventure Secret Story avec eux, tous deux ne cessaient de dire dans la maison qu’ils rêvaient de faire ce programme.


Mieux encore: d’après mes informations exclusives, Loic et Emilie ont même passé le casting des Anges l’année dernière en tant qu’anges anonymes! MORT DE RIRE!


► Mon bain


Il est évident que je vais encore recevoir des tas de messages de la part de pucelles à appareils dentaires de 8 piges fans de Rémi, Loic et Emilie et qu’on va encore me sortir « Tu es juste dégoûté qu’ils ne viennent pas dans ton bain« . Phrase qui tourne en boucle à chaque fois que je dénonce quelque chose ou que je m’attaque à quelqu’un et qui m’amuse beaucoup.


Et bien sachez que la décision de ne pas faire mon bain ne vient absolument pas de Rémi et Emilie, puisque tous deux, lors de nos contacts téléphoniques à leur sortie, étaient plutôt partants pour le faire. En revanche leur « agent » en a décidé autrement. Monsieur estime que cela ne colle pas à leur image et que c’est dévalorisant. Rigolo à entendre, surtout après la première interview d’Emilie pour Public


C’est habituel chaque année: certains se sentent supérieurs aux autres et n’ont pas envie de faire comme tout le monde. Pourtant mon bain fait plus d’audiences que les émissions auxquelles ils ont participé… Je hurle!


Mais qu’on se le dise, nombreux sont ceux à refuser mon bain et à finalement venir me le quémander quelques mois après quand plus personne ne s’intéresse à eux. Sauf que manque de chance, cette fois c’est moi qui ne veut plus d’eux!


► Les bookings


Rigolons un coup mes Jeremstarlettes avec ce tweet posté par le fan l’agent d’Emilie, Loic et Rémi:



Encore une fois, ce brave homme n’a rien compris! Si ils ne font pas de bookings maintenant, ils n’en feront jamais! On se souvient encore de Leila et Aymeric l’année dernière, qui ont mis du temps à accepter les bookings (ils trouvaient ça dégradant et demandaient des tarifs exhorbitants). Finalement, ce sont ceux qui ont fait le plus gros bide dans toute l’histoire du booking, puisque plus aucun club ne voulait d’eux seulement quelques semaines après l’émission…


Pour leur premier booking dans le Sud il y a quelques semaines, au Studio à Aix en Provence, Emilie, Loic et Rémi ont ainsi réclamé 5000 euros pour une apparition dans la boite de nuit. Un tarif qui n’a pas été validé par la direction qui leur aura finalement donné 2400 euros! Et c’est bien suffisant!


Ils n’ont quand même pas cru qu’ils allaient empocher le salaire d’un avocat juste en bougeant leur cul en boite de nuit? Je hurle!

Contradiction de la part de leur agent: n’est-il pas hilarant de le voir quémander des contacts ou des dates sur Twitter auprès de leurs fans alors qu’il déclarait ne pas vouloir faire de bookings et se concentrer sur leurs projets? Appelle moi chéri, j’ai tourné dans plus de 200 clubs en deux ans, j’ai tous les contacts si tu veux!



► Emilie ne se mélange pas aux autres candidats, elle vaut mieux!

Encore un raté de communication pour notre Super Agent Artistique, qui a eu la bonne idée de tweeter qu’Emilie refusait de faire des bookings en boite de nuit avec d’autres candidats et de se mélanger… Après s’être fait pourrir comme du poisson pourri sur les réseaux sociaux, il a finalement retiré son tweet et ramé un bon moment en se justifiant. Mais à force de ramer, la vermine a perdu sa pagaie! Je hurle!




Et plutôt que de remercier les candidats des saisons précédentes qui l’ont encouragée, Emilie préfère les ignorer ou les critiquer!


Ainsi, elle n’a pas hésité à déclarer dans son interview pour Public qu’elle comptait arrêter la télé-réalité et qu’elle n’avait pas envie « de devenir la nouvelle Amélie Neten« … En même temps, on te rassure ma biche, cela aurait difficilement été possible!


Anais Camizuli, gagnante de la saison 7, a monté une véritable campagne de votes pour la porter jusqu’en finale… Même si toutes les deux ont le même ex en commun, elle l’a soutenue tout au long de la saison et n’a rien reçu d’autre comme remerciement qu’un message privé! Depuis sa sortie, elle ne la calcule pas et préfère ne pas copiner avec elle et faire sa route toute seule…


► Les fameux projets qui ne voient jamais le jour


A chaque fois que j’ai demandé aux candidats de télé-réalité ce qu’ils comptaient faire après une émission, tous m’ont répondu: « J’ai des projets« . Oui, ils ont tous des projets. Gamme de babouches ou rôles au cinéma, malheureusement aucun de ces projets, aussi pourris soient-ils, n’a jamais vu le jour!


Rémi espère ainsi sans doute percer dans le milieu du cinéma, comme en témoigne cette récente publication sur son compte Twitter, mais le seul film qu’il pourra espérer tourner sera sans doute un porno pour Jacquie et Michel! Je hurle!




Non mais sans déconner Rémi, c’est ton agent qui t’as fait croire que tu allais être le nouveau Dujardin? Allons, va plutôt planter du muguet dans ton jardin et faire un voeu, c’est tout ce qu’il te reste à faire! Je hurle!


On sait quand même bien depuis toutes ces années, que tous ceux qui rêvaient de percer dans la chanson ou le cinéma ont fini à Pôle Emploi! 



► Emilie la nouvelle Claire Chazal? 


C’est la grande mode chez les filles de télé-réalité: toutes rêvent de devenir animatrices TV! Elles sont persuadées qu’elles seront les nouvelles Claire Chazal, encore faudrait-il savoir aligner une phrase sans une faute de français. Après Nadège et Leila, c’est donc Emilie qui veut se lancer dans l’animation. Les performances catastrophiques de ses prédécesseuses ne l’ont visiblement pas dissuadée!


Ainsi, l’année prochaine, d’après mes informations exclusives, Emilie se verra proposer un poste dans Le Debrief comme celui de Leila cette année. En effet, la production lui a d’ores et déjà promis une place et elle intègrera la « Secret Team ». C’est d’ailleurs l’une des raisons supplémentaires pour lesquelles elle ne participera pas aux Anges.


Chaque année, la production propose en effet à deux ou trois candidats forts de rester avec eux au lieu de partir chez NRJ12. C’est exactement ce qui a été proposé à Emilie. Elle fera donc la plante verte sur un plateau, débitera quelques inepties et aura ainsi l’illusion d’avoir été présentatrice TV le temps de quelques mois… Si elle s’en sort bien, elle finira peut-être après chroniqueuse sur Le Mag! Ah non, suis-je bête, cette émission de merde a été déprogrammée faute d’audiences! Je hurle!


Toutes ses copines avant elle ont adopté la même attitude après Secret Story, en jouant les stars en accordant que très peu d’interviews pour les médias, en refusant de se mélanger aux autres candidats et en déclinant Les Anges… Pourtant Nadège a finalement été recyclée cette année dans Friends Trip après avoir été jetée comme une malpropre suite à ses prestations catastrophiques sur l’After Secret et Leila était tellement mauvaise que la production a plusieurs fois songé à la remplacer à l’antenne afin d’éviter le désastre! 



A présent, concluons cet article avec la dernière publication de Rémi. Vous vous en doutiez mes Jeremstarlettes, cela m’a forcément fait pleurer de rire. Un long texte posté sur les réseaux sociaux, écrit par son agent puisque Rémi est incapable d’écrire une phrase sans faire 15 fautes:


On a vraiment hâte de découvrir ces magnifiques projets Rémi… Et la prochaine fois, plutôt que de faire le malin sur les réseaux sociaux, dis moi les choses sur Whatsapp, puisque lorsque tu me parles, tu n’as absolument pas le même discours étrangement…


Il n’y a aucune haine dans cet article, j’avais juste envie de m’amuser de certaines choses. Des candidats qui ont pris le melon et cru qu’ils deviendraient des stars, j’en ai vu des dizaines ces dernières années… Tous se sont cassés la gueule. Il ne faudra pas venir pleurer dans quelques mois…


Pour l’instant mes Jeremstarlettes, je préfère me consacrer à ceux qui ont les pieds sur terre et qui gardent la tête sur les épaules… Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’on parle plus d’Ali et Alia que des finalistes! La sincérité, la simplicité et l’authenticité plaisent au public. Les péteux mégalos, hautains et ingrats finissent toujours par voir le vent tourner…


On vous aura prévenus les boules de pus! 


Je vous embrasse malgré tout. 

Follow Moi

Et sois au courant de
tous mes derniers potins!