ENQUETE – Découvrez comment Michael Bizet et son assistante ont oeuvré dans l’ombre pour faire tomber Magali Berdah de manière dégueulasse

Cet article a été vu fois

Tous les coups sont-ils permis pour faire tomber ses concurrents? Pour certains charognards la réponse est oui. Et visiblement, plus les méthodes sont abjectes et déloyales, plus cela semble les faire jouir!

La semaine dernière, plusieurs candidats de téléréalité se faisaient lyncher après avoir fait la promotion d’un site, suspecté de vendre des contrefaçons. Ayant été rapidement alertée, Magali Berdah (Shauna Events) a alors pris les choses en main. Faisant immédiatement supprimer les publications des réseaux sociaux des candidats, elle a ensuite chargé son avocat de s’occuper de l’affaire et c’est alors qu’elle s’est rendue compte que quelque chose clochait. Une plainte a été déposée dès le lendemain puisque la personne ayant proposé le partenariat en question a non seulement fourni de fausses informations, mais n’a pas été en mesure de justifier de la légalité de ses activités.

Mettant en place une cellule de crise composée de 3 employés de l’Agence Shauna Events et de son avocat, Magali Berdah a invité toutes les victimes potentielles à se faire connaitre afin que les informations soient transmises aux services de police concernés et que chacun soit remboursé:

A ce jour, 110 victimes ont été répertoriées et les remboursements sont soit en cours, soit même déjà effectués:

Tout aurait pu s’arrêter là mais il s’avère que cette affaire a provoqué un acharnement disproportionné sur les réseaux sociaux et que Magali Berdah semble en réalité avoir été victime d’un coup monté! En effet, son équipe et elle ont fait de bien étranges découvertes tandis que s’accumulaient les mentions remplies d’insultes, d’incitations à la haine et de menaces de mort envers Magali Berdah et ses enfants. Un acharnement provenant essentiellement des mêmes comptes… ou plutôt des mêmes faux comptes spécialement créés pour lui nuire, dont un bien plus actif et virulent que les autres!

Comme vous pouvez le constater, ces comptes ont mentionné tous les collaborateurs de Magali Berdah, notamment Cyril Hanouna, plusieurs médias et ce, jusqu’au Président de la République! Une volonté de nuire atteignant un paroxysme presque surréaliste! Et c’est là où l’affaire prend une tournure répugnante. Magali Berdah et son équipe ont commencé à avoir de sérieux doutes quant au fait que ce compte « Anti Langue de Bois » soit réellement celui d’un internaute « lambda »… et ils avaient raison! Parmi les concurrents de Shauna Events se trouvent Michael Bizet et son assistante Karine Baron de l’agence Je book une star:

Une agence qui a fait parler d’elle à plusieurs reprises et pas vraiment de façon reluisante puisque Julien Courbet avait dénoncé le site de Michael Bizet qui proposait en booking tout un panel de peoples, dont Cyril Hanouna, alors qu’il n’avait aucun contrat avec eux! Rappelons aussi que 90% des candidats de télé réalité ont cessé de travailler avec lui au fil des mois, d’Amélie Neten à Jessica Thivenin en passant par Anaïs Camizuli, celles-ci ayant découvert les manigances faites dans leur dos et leur ayant fait perdre de l’argent. Plus récemment, ce sont Coralie Porrovecchio et Mélanie Da Cruz qui ont décidé de ne plus travailler avec lui.

Il faut croire que la jalousie a atteint son paroxysme et que de voir Magali Berdah réussir au sein de son entreprise, en étant de surcroit dans Touche pas à mon poste et C’est que de la Télé a littéralement fait péter les plombs à ses concurrents! Ce qui a mis la puce à l’oreille de Magali et son équipe, c’est tout d’abord ce tweet de Karine Baron:

Un tweet posté avec son propre compte et qui avait même fait réagir Amélie Neten, celle-ci se demandant carrément si Mickaël Bizet et Karine Baron « n’étaient pas derrière tout ça »:

Un tweet que Karine Baron a supprimé, mais qui est réapparu quasiment avec les mêmes termes sur le fameux compte « Anti Langue de bois »:

Et c’est à ce moment là que les doutes se sont envolés pour laisser place à une sinistre réalité. Ecoeuré par ce qu’il se passait, un internaute appréciant Magali Berdah et échangeant avec elle de temps en temps l’a ainsi contactée pour lui expliquer ce qu’il se tramait contre elle, lui révélant alors ses échanges privés, écrits et audios avec Karine Baron. Choqué par ces méthodes abjectes, il est alors rentré dans le jeu de l’assistante de Mickaël Bizet, qui s’est bel et bien vantée d’être derrière ces faux comptes… en lui donnant même les codes pour qu’il les supprime!

Regardez:

Des codes qu’il a donnés à Magali Berdah et son équipe afin qu’elle puisse récupérer les preuves dont elle avait besoin pour déposer plainte. Et effectivement, entre le numéro de téléphone de Karine Baron et les adresses mails pros des candidates travaillant encore avec Mickaël Bizet (Sarah Lopez et Afida Turner), elle a sérieusement eu de quoi étayer sa plainte! Jugez par vous-même:

Ce qui a également interpellé Magali Berdah, c’est que lorsque cet internaute a demandé à Karine Baron si Mickaël Bizet était derrière le site BrandsPrivate, celle-ci a répondu « sur la tête de Nabilla que non ». Une réponse sans doute ironique puisque l’on sait que Mickaël Bizet est en conflit avec Nabilla depuis 2015:

Magali, connaissant parfaitement les difficultés financières de la société de Mickael Bizet, qui doit non seulement de l’argent à plusieurs candidats de télé réalité mais également à des sociétés partenaires telles que Fittea, elle a rapidement suspecté celui-ci d’être à l’origine de cette arnaque de site frauduleux. Un coup double qui pourrait avoir été organisé pour récupérer de l’argent sur le dos des acheteurs et la faire tomber par la même occasion. C’est avec cette hypothèse en tête que Magali, son équipe et son avocat ont poursuivi leurs recherches, trouvant certaines similitudes assez louches. En l’occurrence, la construction et localisation d’un site appartenant à Mickaël Bizet et celui de BrandsPrivate:

Idem pour les modes de paiement qui s’avèrent être les mêmes pour les deux sites, « Stripe »:

Pour l’anecdote, pendant cette polémique autour de l’Agence Shauna Events, certains managers ne se sont pas gênés pour se ruer sur l’occasion de se placer, comme des charognards sur un cadavre! L’exemple le plus édifiant est sans aucun doute celui d’Aurélie Dotremont dont le compte Twitter a été utilisé à son insu par son manager afin d’enfoncer Magali Berdah et son agence. Regardez:

Heureusement, Aurélie Dotremont a refusé d’être complice de cet acharnement et l’a fait savoir à son agent:

C’est à présent la justice qui fera la lumière sur cette affaire et tous les éléments sont entre les mains des autorités compétentes. Quoi qu’on pense des placements de produits, des candidats de télé réalité ou encore de l’agence Shauna Events, il est affligeant de constater que la réussite des uns pousse les autres, non pas à se dépasser pour réussir en travaillant encore plus dur, mais à utiliser des méthodes indignes et dégueulasses pouvant avoir des conséquences absolument désastreuses. Car si Magali Berdah a été extrêmement affectée par l’avalanche de haine qu’elle a reçue sur Twitter, elle est fort heureusement une femme solide qui ne s’est pas laissée couler. Sur quelqu’un de plus faible, un tel acharnement aurait pu conduire à un acte dramatique comme une tentative de suicide par exemple. A quand un véritable contrôle d’identité sur Twitter comme sur Facebook? Le débat mérite d’être ouvert pour tous ces pourritures qui pullulent sur les réseaux sociaux, pensant être anonymes.

Je tenais à faire cet article car même si je ne suis pas toujours d’accord avec Magali et que sa récente intervention dans Touche pas à mon poste où elle niait l’existence de prostitution dans la télé réalité m’a agacé, elle reste avant tout une femme qui s’est battue pour réussir et qui a bossé d’arrache pied ces dernières années. Une fois encore, la réussite dérange en France et tous les coups sont permis. Cette mise au point et toutes ces preuves à charge contre Michael Bizet et Karine Baron méritaient d’être dévoilées afin que cet acharnement cesse. Tout comme pour l’affaire de la sextape de Barbara de Secret Story, je demande à mes Jeremstarlettes de faire attention sur les réseaux sociaux et d’avoir un comportement responsable. Je sais que vous êtes des personnes intelligentes et équilibrées, alors s’il vous plait n’entrez pas dans cette haine ridicule.

Follow Moi

Et sois au courant de
tous mes derniers potins!