Barbara (#SS11): Mise au point concernant les images choquantes de sa sex tape que je viens de recevoir! STOP à l’Ex Shaming

Cet article a été vu fois

Nouvelle affaire de Sextape dans Secret Story! Après Liam qui avait été virée de l’émission l’année dernière, à quelques heures d’entrer dans la maison, c’est au tour de Barbara de se retrouver au coeur du scandale.

En effet, comme Lydia l’avait déclaré dans mon bain il y a quelques semaines, plusieurs photos et vidéos intimes de Barbara ont circulé sur les réseaux sociaux avant d’être supprimées. Si ces photos et vidéos étaient tout de même assez compromettantes, elles n’avaient en revanche rien à voir avec celles que je viens de recevoir il y a quelques heures, sur lesquelles on la voit en plein acte sexuel et en train de pratiquer des fellations.

Il y a quelques années, à mes débuts, j’aurais sans doute sorti ces photos et ces vidéos sans vergogne, ne me rendant pas compte des choses et de la souffrance que cela pouvait engendrer. Mais aujourd’hui, j’ai décidé de ne pas les publier. Conscient de la responsabilité que j’ai auprès des jeunes, je ne peux pas cautionner de telles choses mais plutôt les condamner formellement.

Quoi qu’on dise de Barbara, qu’elle ait montré ses seins à Alain dans Secret Story ou encore qu’elle ait trahi Makao en le nominant, j’estime qu’elle ne mérite pas de subir l’exposition de sa vie sexuelle. Ces photos et vidéos, tournées dans un cadre privé, n’ont absolument rien à faire sur internet, peu importe si on aime ou non Barbara.

Je suis absolument écoeuré par la laideur de ces hommes, qui une fois la relation terminée, s’empressent de balancer des vidéos intimes de leurs ex pour se venger. A vomir. Barbara n’est pas la seule. J’ai reçu ces dernières semaines des photos et des vidéos du même genre, mettant en scène d’autres candidates de téléréalité, dont une actuellement présente à l’antenne dans la même émission que Barbara. Une fois encore, j’ai décidé de ne pas les diffuser.

Il suffit de taper sur Google pour se rendre compte à quel point la diffusion de sextapes a pu être dramatique pour plusieurs adolescentes, qui se sont suicidées après avoir été la risée de leurs lycées. Avec les réseaux sociaux et la vitesse à laquelle se propagent les choses, ce genre de publications peut avoir des conséquences dramatiques sur la vie de ces jeunes filles, qui par amour, se sont filmées pendant leurs ébats sexuels avec leurs petits copains. Twitter, qui est un lieu où la haine est reine et où les internautes n’hésitent pas à s’acharner sur les gens, peut s’avérer être un outil très dangereux. Prenez en conscience, mes Jeremstarlettes.

Alors oui, on va me dire: « Mais d’habitude, tu ne te gênes pas pour balancer sur les candidats« . Notez bien la différence. Balancer sur les tromperies et les coucheries des uns et des autres fait partie du jeu et s’inscrit dans la continuité des épisodes, dans lesquels ils exposent leur vie privée et leurs sauteries. En participant à des programmes de télé réalité, tous acceptent de se soumettre au voyeurisme et d’exister à l’écran pour ça. Balancer sur la consommation de drogue dans ce milieu, comme j’ai notamment pu le faire récemment, peut s’avérer très préventif auprès des jeunes qui s’identifient à ces candidats, qui ont trop souvent tendance à banaliser la drogue. De même, mon dernier reportage sur la prostitution dans la télé réalité dans l’émission de Thierry Ardisson avait pour but d’alerter les jeunes et de leur faire prendre conscience à quel point ce milieu peut être dangereux et malsain.

Mais cette fois-ci, je refuse catégoriquement de diffuser ces photos et vidéos, qui m’ont été envoyées à plusieurs reprises. La personne qui me les a transmises a bien entendu pour but de les faire fuiter. Si ce n’est pas moi qui les sort, ce sera sans doute quelqu’un d’autre dans les prochains jours. Mais une chose est sûre, je ne prendrai pas la responsabilité de détruire la vie de cette candidate, qui n’est plus ni moins qu’un être humain.

Honte à ces hommes qui s’imaginent que sitôt qu’une candidate est à l’écran, ils peuvent faire leurs fonds de tiroirs et vider leurs téléphones dans les médias avec des photos dégueulasses. Cela me répugne totalement.

Notez que toutes les personnes qui diffuseront ces photos et vidéos, que son ex va forcément envoyer à la terre entière, seront attaquées en justice par Barbara à sa sortie. Que ce soient des journalistes, blogueurs ou bien des internautes. La responsabilité de chacun est en jeu et je demande à mes Jeremstarlettes de ne pas entrer dans ce jeu sale. Que vous commentiez ses agissements et son comportement dans l’émission est une chose, que vous ruiniez sa vie en est une autre.

Reste maintenant à savoir comment la production de Secret Story réagira face à ce nouveau scandale si les photos et les vidéos fuitent.

 

 

Follow Moi

Et sois au courant de
tous mes derniers potins!